Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

En cette fin de juin 2017 s’est déroulée la deuxième édition de notre exposition vente. Les cactus, succulentes, orchidées, et tant d’autres plantes exotiques ont enchanté plus de 700 visiteurs tout au long des deux jours de la manifestation.

acs 2017 a Bedee

Nous avons commencé l’organisation dès la fin d’année 2016. Les énergies communes des membres du bureau et de certains bénévoles nous ont permis d’organiser ce rassemblement de producteurs et amateurs. J’en profiterai aussi pour remercier l’équipe municipale et Monsieur le Maire pour l’aide apporté sur la logistique, et bien sûr pour leur visite pendant l’expo.

Nous avons pu proposer aux visiteurs un panel de plantes très diversifiées.
Alain Christophe spécialiste des plantes d’Afrique du sud nous a enchanté avec ses plantes à Caudex, ses euphorbes. Pierre Henri Labat avait un stand qui ne manquait pas de piquant mais rien à voir avec les 6000 m2 de serres qu’il fait visiter avec André à Creisméas près de Guipavas. Alan et Anne Mevel nous ont proposé une série de plantes carnivores. Ce fut un plaisir de donner une place de choix à Allan et sa maman. Pascal Desprez, nous présenté ses agaves de collection et de merveilleux cactus venus de sa production située dans la région pIMG 2367aloise. Ce n’était pas un HASARD si Gaël Claudie nous a permis de contempler toutes ces plantes sans racines que l’on appelle des tillandsias. Bertrand Laganier, décorateur végétal a proposé des compositions de plantes dans des contenants magnifiques. La décoration végétale, un art que Bertrand maitrise. Bernard Marchand de l’association Afabego nous a exposé des bégonias venus d’Afrique. Le bénéfice de ses ventes ira à la recherche pour la maladie d'Alzheimer. Uhlig Kakteen est venu d’Allemagne pour nous proposer des plantes de collection dont il a le secret et cela c’est vu avec la fréquentation de son stand. Vivianne Mony nous a emmenés dans les sous-bois pour découvrir des orchidées magnifiques, des parfums d’orchidées et des bijoux. Pauline Rebufat de l’atelier céramique a exposé ses créations et Colette Sevet nous a expliqué les bienfaits des produits à base d’Aloès Vera.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Le 25 & 26 juin a eu lieu la première de ACS, notre expo-vente dédiée aux cactus, succulentes mais bien au delà, nous avions convié de nombreux exposant spécialistes dans d'autres domaines.
C'est pourquoi nous avons pu voir, des plantes carnivores et être surpris que certaines pouvaient rester dehors sans craindre le gel ! Des bonzaïs et des pots destinés à la culture de ces arbres miniatures, des orchidées représentées par l'association Breizh orchidées, des hoya, des euphorbes et des plantes à caudex venant d'Afrique du sud.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La manifestation au Délice des plantes c'est déroulée le 17 et 18 septembre 2016 au parc du pont des arts à Cesson Sévigné.
Nous avons été invité par le président de la société d'horticulture d'Ille et vilaine Monsieur Gendrot.Cette manifestation regroupe plus de 120 exposants dans un parc superbe. Cette année, les plantes venues d'ailleurs nous ont permis d'êtres dans le thème exact.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La ville de Bédée organisait le dimanche 16 octobre 2016 sa deuxième fête de la soupe. Elle se déroulait au jardin médiéval de Bédée.
Lors d'une réunion de préparation à la mairie, ACS a été convié à participer pour tenir un stand et bien sur parler de nos plantes.
D'autres animations pour les enfants et les grand ont pu occuper cet après midi ensoleillé.La mairie n'a pas hésité à faire part de notre présenceet l'a signalé sur le panneau d'information de la commune