Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Ce week end du 16 et 17 Septembre 2017 a eu lieu la 10 ème édition du Délice des Plantes au Parc des Arts à Cesson Sévigné organisé par la Société d'Horticulture d'Ille et Vilaine. Le thème cette année était Couleurs au Jardin. Comme l'année précédente, nous avons installé notre stand le vendredi soir pour être prêt à l'ouverture au public le lendemain à 9H. Un grand MERCI à nos gentils bénévoles qui sont venus nous aider à tout mettre en place le soir et pour l'aide au démontage le dimanche soir.  Malgré un temps pluvieux le samedi, il y a eu un peu de monde. Le dimanche, nous avons eu plus d'éclaircies. Nous avons fait de belles rencontres et notre objectif était surtout de faire connaître l'Association. Une petite anecdote: une cliente qui était venue l'année dernière est revenue cette année avec un de ses pots qu'elle souhaitait embellir, elle souhaitait être conseillé que par Cédric, elle a attendu patiemment qu'il termine avec la personne devant elle,  et une fois les plantes choisies à notre stand, Cédric lui les  a rempoté  sur place.  Elle est repartie heureuse. Quel bonheur  de partager notre passion et de rendre les gens heureux. Les plantes que nous avons vendu ce jour, sont les dons fait par les adhérents au profit de l'Association. Une superbe exposition où nous serons présents une nouvelle fois l'année prochaine.....

                                                             

 

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

En cette fin de juin 2017 s’est déroulée la deuxième édition de notre exposition vente. Les cactus, succulentes, orchidées, et tant d’autres plantes exotiques ont enchanté plus de 700 visiteurs tout au long des deux jours de la manifestation.

acs 2017 a Bedee

Nous avons commencé l’organisation dès la fin d’année 2016. Les énergies communes des membres du bureau et de certains bénévoles nous ont permis d’organiser ce rassemblement de producteurs et amateurs. J’en profiterai aussi pour remercier l’équipe municipale et Monsieur le Maire pour l’aide apporté sur la logistique, et bien sûr pour leur visite pendant l’expo.

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Le 25 & 26 juin a eu lieu la première de ACS, notre expo-vente dédiée aux cactus, succulentes mais bien au delà, nous avions convié de nombreux exposant spécialistes dans d'autres domaines.
C'est pourquoi nous avons pu voir, des plantes carnivores et être surpris que certaines pouvaient rester dehors sans craindre le gel ! Des bonzaïs et des pots destinés à la culture de ces arbres miniatures, des orchidées représentées par l'association Breizh orchidées, des hoya, des euphorbes et des plantes à caudex venant d'Afrique du sud.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La manifestation au Délice des plantes s'est déroulée le 17 et 18 septembre 2016 au parc du pont des arts à Cesson Sévigné.
Nous avons été invité par le président de la société d'horticulture d'Ille et vilaine Monsieur Gendrot.Cette manifestation regroupe plus de 120 exposants dans un parc superbe. Cette année, les plantes venues d'ailleurs nous ont permis d'êtres dans le thème exact.

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La ville de Bédée organisait le dimanche 16 octobre 2016 sa deuxième fête de la soupe. Elle se déroulait au jardin médiéval de Bédée.
Lors d'une réunion de préparation à la mairie, ACS a été convié à participer pour tenir un stand et bien sur parler de nos plantes.
D'autres animations pour les enfants et les grand ont pu occuper cet après midi ensoleillé.La mairie n'a pas hésité à faire part de notre présenceet l'a signalé sur le panneau d'information de la commune