Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Et pourquoi pas ?

Pour les néophytes, c'est une aberration ! Mais pour des amateurs avertis en prenant quelques précautions il est possible d'avoir dans des endroits improbables un jardin exotique.

Il existe de nombreuses plantes pouvant supporter des gelées légères à très basses. Il faut dans ce cas précis prendre des mesures particulières pour protéger celles-ci. Il faut surtout dans un premier temps savoir où vous souhaitez implanter votre jardin, son exposition ou voir s'il y a des coupes vend pour protéger les jardins des tempêtes et des pluies battantes.

Le sol est bien entendu à prendre en compte. Il faudra peut-être l'amender, ou ajouter sable et graviers, ou des roches selon le type de plantations ...
Mais s'il y a quelqu'un qui peut vous parler de tout ça, c'est bien Philippe ! Interissable sur le sujet, il vous fera visiter son jardin, en vous donnant le nom de chaque plante, l'année où il l'a plantée et d'où elles viennent ! Impossible de le coler sur une identification, du coup, il nous est venu un surnom pour notre hôte ! WIKIPHIL !

Nous avons donc en cette fin août pris rendez vous avec Philippe. Nous nous sommes retrouvé en milieu de matinée avec une vingtaine de membres de l'association pour visiter le jardin  de fond en comble. Un repas entre amis, un verres et nous refaisons un nouveau tour pour finir par un troc plantes habituel.

 jardin exotique Bretagne ACS bedee

 

IMG 2863

IMG 2855

IMG 2879

IMG 2882

IMG 2921

IMG 2940

IMG 2951

IMG 2930

IMG 2928

IMG 28719

IMG 2904

IMG 2915