Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ACS en visite à Tiercé

Le C.A.C.T.U.S., Congrès Annuel Cactophile Traitant de l'Univers des Succulentes.
Chaque année le premier week-end de mai, à Tiercé, bourgade de 3600 habitants, dans le Maine et Loire au nord d'Angers est organisé la plus grande foire aux cactus de France. L'association A.R.I.D.E.S.(Association de Recherche et d'Information sur les Déserts et les Succulentes) y organise à l'Espace Daniel Balavoine sur deux jours cette manifestation. Le président Jean-Marc Veillat président de celle-ci, les membres du bureau et les adhérents se réunissent pour gérer cet évènement. Bien sur les cactus sont à la fête mais il y a aussi les Caudex, les Euporbia, les Echeveria, etc ….

Les plus grands producteurs sont présents: Jean-André AUDISSOU, UHLIG (Uhlig Kalteen ,Allemagne), Alain CHRISTOPHE (Plantemania), Fabrice MERLET (Cactus Merlet), Hans BOONS (Cactées des Combes), Jérémie NOUYRIT, Pascal DESPREZ, Jean-Pierre LE PABIC (orchidées botaniques), Joel LODE (Cactus Aventures International ,Espagne), Pierre-Henri LABAT, Antoine DUBUQUOY .

Depuis un certain nombre d' années, nous étions quelques uns à faire le déplacement et puis avec la création de l'association nous avons voulu faire connaitre aux adhérents débutants ce lieu exceptionnel, un monde un peu piquant mais tellement succulent. En cette année 2016, le samedi 07 et 08 mai, sera la 28ème édition du Congrès Annuel Cactophile Traitement de l'Univers des Succulentes .

Donc début avril un mail est envoyé à tout les adhérents d'ACS pour convenir des rencontres possible, des possibilités de covoiturage et autres détails.

Suivant les disponibilités de chacun pour certain se sera le samedi, d'autres le dimanche ou les deux jours ,le grand week-end est arrivé ,beaucoup de rencontres .Sur le parking, à peine arrivé, déjà des amis nous attendent, des échanges de plantes avant même de rentrer dans la salle ,une fois à l'intérieur on  déambule dans les allées tout en saluant les connaissances et faire nos achats. A l'heure du déjeuner, nous nous retrouvons par petit groupe pour calmer nos estomacs en détresse et puis retour à la visite  à la recherche de la perle rare .

L'heure de la fermeture a sonnée, il va falloir se mettre à l'évidence, chacun doit repartir de son coté mais pas sans se donner rendez-vous pour une autre visite.

 

suite de la foire aux plantes

                                                   sam 2038                                        

 c7